Page 1 sur 2

L’acné est une maladie de la peau caractérisée par l’éruption de boutons rouges, de points noirs et de kystes. Elle touche le plus souvent le visage et le thorax, mais aussi le dos, le torse voire le cuir chevelu.

Depuis quelques temps vous avez remarqué qu'il restait de plus en plus de cheveux sur votre brosse, que le matin quand vous vous réveillez une quantité non négligeable de cheveux a élu domicile sur votre oreiller ? Le diagnostic est sans appel : vous perdez vos cheveux de façon anormale.

 

La chute excessive de cheveux peut avoir plusieurs causes : hormones, stress, vieillissement, cheveux fragiles, carences alimentaires… Myriam Zlotnik, naturopathe et sophrologue nous détaille ces dérèglements et confie ses conseils pour limiter la perte excessive de cheveux.

Bien dormir est essentiel pour avoir de l’énergie et se maintenir en bonne santé. Chez les seniors, cela est encore plus important, car un sommeil de mauvaise qualité augmente les risques de développer une maladie dégénérative.

Situés dans le thorax,les poumons sont essentiels à la vie.Des poumons en bonne santé permettent de bien respirer ,d'aérer son corps,et d'oxygéner son cerveau.

Les reins sont des organes nécessaires pour survivre. Vous devez prendre soin d'eux et ne les laisser pas dégrader.

Le sommeil est un état dans lequel nous passons environ le tiers de notre vie. Il fait partie des fonctions vitales de l’organisme comme la respiration, la digestion ou l’immunité.
 
Le sommeil est un comportement spontané et réversible caractérisé par des périodes récurrentes de :
– diminution de l’activité motrice
– augmentation des seuils de réponse sensorielle
– facilitation de la mémorisation
– discontinuité de l’activité mentale
 
Au niveau du cerveau, pendant le sommeil lent, l’activité se ralentit de plus en plus au fur et à mesure que le sommeil s’approfondit et que le dormeur passe du stade N1 au stade N3. Au niveau du corps, il en est de même avec une diminution progressive des principales fonctions de base de l’organisme : le pouls et la respiration se ralentissent, la tension artérielle, le tonus musculaire, la température corporelle baissent.

Page 1 sur 2

Twitter feed

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. More details…