Page 1 sur 3

L’acné est une maladie de la peau caractérisée par l’éruption de boutons rouges, de points noirs et de kystes. Elle touche le plus souvent le visage et le thorax, mais aussi le dos, le torse voire le cuir chevelu.

Depuis quelques temps vous avez remarqué qu'il restait de plus en plus de cheveux sur votre brosse, que le matin quand vous vous réveillez une quantité non négligeable de cheveux a élu domicile sur votre oreiller ? Le diagnostic est sans appel : vous perdez vos cheveux de façon anormale.

 

La chute excessive de cheveux peut avoir plusieurs causes : hormones, stress, vieillissement, cheveux fragiles, carences alimentaires… Myriam Zlotnik, naturopathe et sophrologue nous détaille ces dérèglements et confie ses conseils pour limiter la perte excessive de cheveux.

 
1/6 - L’avocat

L’avocat. L’apport d’acide gras et de vitamines E, C et K que contient l'avocat freine le relâchement des tissus et hydrate en profondeur les cellules. L’avocat est également utilisé en cosmétologie pour réduire les tâches brunes, favoriser la cicatrisation, stimuler le renouvellement des cellules et rééquilibrer l’apport hydrique de la fibre capillaire. A faire vous-même : un masque hydratant maison en écrasant la chair d’un demi-avocat bien mûr et en la mélangeant au jus d’un demi-citron et à deux cuillères à soupe de crème fraîche. On laisse le masque poser pendant 15 mn pour une peau souple et éclaircie.

Bien dormir est essentiel pour avoir de l’énergie et se maintenir en bonne santé. Chez les seniors, cela est encore plus important, car un sommeil de mauvaise qualité augmente les risques de développer une maladie dégénérative.

Lorsque vous respectez les règles en lien avec une bonne alimentation, vous êtes sûr de demeurer en bonne santé. Généralement, une bonne alimentation nécessite des composants tels que les nutriments, les protéines, les lipides, les glucides, les vitamines et les fibres.

L’automne touche à sa fin et la rigueur de l’hiver arrive bientôt. Le froid se ressent déjà et le corps est mis à contribution pour l’affronter. Pour vous réchauffer, vous avez sorti les pulls et cache-nez, mais il faut aussi alimenter l’organisme pour qu’il ne s’épuise pas à combattre le froid au risque d’attraper tous les vilains virus hivernaux.

Saviez-vous que la vitamine C et les antioxydants que contient l'orange sont vos meilleurs alliés contre le vieillissement et les problèmes gastriques ? En buvant du jus d'orange tous les jours, vous profiterez de ses multiples bienfaits.

Bonne nouvelle, chers pratiquants. Votre entraînement ne va pas seulement améliorer votre santé et vous procurer des gains incroyables de force et de masse musculaire. Il va aussi vous permettre de vivre plus longtemps afin de profiter de tous ces bénéfices !

Délicieuse dans les desserts aux pommes, la cannelle est aussi une plante médicinale aux multiples vertus thérapeutiques.

Grâce à ses propriétés antiseptiques et stimulantes, elle est efficace contre toute une série de petits maux de la vie quotidienne.

Découvrez comment l'utiliser !

Nous avons tous des rondeurs disgracieuses dont nous aimerions nous débarrasser, en paquoirticulier lorsque les vacances d'été approchent.

Est-ce que courir fait maigrir ? Hum. Cela dépend. Pourtant, beaucoup de personnes en quête de minceur se lancent tête baissée dans le footing en espérant maigrir.

Situés dans le thorax,les poumons sont essentiels à la vie.Des poumons en bonne santé permettent de bien respirer ,d'aérer son corps,et d'oxygéner son cerveau.

Page 1 sur 3

Twitter feed

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. More details…