Manger cru, la solution pour vivre en bonne santé ?

Tous ces composants se retrouvent par exemple dans les crudités. Voilà pourquoi manger cru est bénéfique pour notre santé. Pour répondre à vos besoins dans ce domaine.

Les bienfaits d’une alimentation axée sur les crudités

Rappelons d’abord que manger cru implique en premier lieu la consommation de fruits et de légumes de saison mûrs. Notre structure assure la livraison de ces derniers à Montpellier et dans les localités environnantes.

Il convient également de savoir que manger cru comporte de nombreux avantages.

En premier lieu, c’est un excellent moyen pour faire le plein de nutriments. En mangeant cru, vous entretenez mieux votre organisme. Il est d’ailleurs recommandé aux personnes âgées de manger cru afin de demeurer en bonne santé. Les aliments naturels et crus ont une composition chimique et une structure particulière. Ils contiennent assez de vitamines et de nutriments. Ils permettent aussi de lutter efficacement contre la fatigue.

À titre illustratif, le taux des vitamines C, A, E et B12 contenu dans les légumes et fruits constitue un agent puissant contre la fatigue et l’anémie.

Manger cru permet aussi de garder la ligne, de limiter la prise de poids. Mâcher certains fruits et légumes crus longuement développe l’effet de satiété. C’est le moyen approprié pour éviter les prises de poids.

Manger cru booste également la digestion, car les aliments crus se digèrent plus facilement et encrassent moins l’organisme. Les enzymes facilitant la digestion et la protection de nos cellules contre le vieillissement sont ainsi sauvegardés. Manger cru est donc principalement bénéfique pour les personnes âgées. Ceci n’exclut pas les autres catégories d’âge. Tout le monde peut manger cru en fonction des besoins de son organisme.

Manger cru comporte parfois des risques

Pour votre propre bien, certains aliments ne doivent pas être mangés crus. Ainsi, il est préférable de consommer toujours cuite, la pomme de terre qui comporte de la solanine. Il est également souhaitable de ne pas gober les œufs à cause du risque de salmonellose. Les céréales et légumineuses par contre, peuvent être consommées mi-cuites afin d’éviter les gaz et les ballonnements.

Les fibres des fruits et des légumes peuvent être irritantes et devenir sources de ballonnement, de gaz, de diarrhées si elles ne sont pas ramollies par la cuisson.

 

Author

Badiaa
Login to post comments

Twitter feed

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse. More details…